Stérilisateurs Anprolene

 

Les modèles de la gamme Anprolene permettent de stériliser tous les instruments qui ne supportent pas la chaleur ou le trempage : moteurs, endoscopes, appareils photo, caméscopes, dispositifs en plastique, caoutchouc ou silicone... Trois tailles d'enceintes différentes sont disponibles. Les stérilisateurs Anprolene sont particulièrement simples à installer : il suffit en effet de les raccorder vers l'extérieur par l'intermédiaire d'un tuyau d'évacuation de 2,6 cm de diamètre. Aucun circuit d'eau ou de vide n'est nécessaire.

Les cycles de stérilisation Anprolene sont les plus « doux » qui existent sur le marché et permettent de stériliser les dispositifs médicaux en continu, tout en les maintenant en parfait état. Le réducteur en option permet se conformer aux normes locales sur les émissions d'oxyde d'éthylène.

Des améliorations importantes ont été apportées aux stérilisateurs de la gamme Anprolene : des pompes de ventilation et de purge puissantes, un système d'aération unique, un écran montrant la progression du cycle, un capteur de température pour surveiller les conditions ambiantes pendant chaque cycle, un microprocesseur pour surveiller le cycle et restaurer automatiquement le système en cas de panne de courant.

Découvrez la gamme de stérilisateurs Anprolene :

 

Anprolene AN-74i

Le stérilisateur Anprolene standard occupe un minimum d'espace puisqu'il peut tenir sur un plan de travail de 60 cm. Ce format compact permet également l'ouverture de la porte vers l'avant. Les phases d'aération supplémentaires peuvent se dérouler directement dans l'enceinte du stérilisateur. L'AN-74i fonctionne avec des sacs de stérilisation de 40 l (fournis dans le kit de recharges AN-79.16) ou de 10 l (fournis dans le kit de recharges AN-71 ou AN-73). Il permet de stériliser efficacement, et en toute sécurité, un vaste éventail d'articles par l'intermédiaire d'un processus particulièrement « doux », en une seule étape, qui assure la protection et prolonge la durée de vie de vos dispositifs. Le réducteur en option permet se conformer aux normes locales sur les émissions d'oxyde d'éthylène.

Accéder à la fiche produit

 

Anprolene AN-74ix

Le stérilisateur Anprolene grand format permet de stériliser des dispositifs de grande taille (tels que le matériel de cœlioscopie) Son utilisation est très courante dans les cliniques vétérinaires équines. Les phases d'aération supplémentaires peuvent se dérouler directement dans l'enceinte du stérilisateur. L'AN-74ix fonctionne avec des sacs de stérilisation de 40 l (fournis dans le kit de recharges AN-79.16) ou de 10 l (fournis dans le kit de recharges AN-71 ou AN-73). Il permet de stériliser efficacement, et en toute sécurité, un vaste éventail d'articles par l'intermédiaire d'un processus particulièrement « doux », en une seule étape, qui assure la protection et prolonge la durée de vie de vos dispositifs.


Accéder à la fiche produit

 

Anprolene AN-74j

Le stérilisateur « Jumbo » est le plus grand des stérilisateurs Anprolene. Les endoscopes enroulés dans leur sac de stérilisation peuvent y être posés à plat. Les phases d'aération supplémentaires peuvent se dérouler directement dans l'enceinte du stérilisateur. Ce stérilisateur est le plus apprécié par les cliniques vétérinaires équines. Il comprend deux tubes de purge de tailles différentes et son boîtier externe est en acier inoxydable. L'AN-74j fonctionne avec des sacs de stérilisation de 40 l (fournis dans le kit de recharges AN-79.16) ou de 10 l (fournis dans le kit de recharges AN-71 ou AN-73).





Accéder à la fiche produit

Tableau comparatif

Ce tableau permettant de comparer les différents stérilisateurs de la gamme Anprolene peut vous être utile pour sélectionner le modèle le mieux adapté à vos besoins.

  AN-74i AN-74ix AN-74j
Longueur (enceinte interne) 51 cm 74 cm 74,3 cm
Largeur (enceinte interne) 34,5 cm 34,5 cm 45,5 cm
Hauteur (enceinte interne) 32 cm 32 cm 31,8 cm
Capacité 55 l 84 l 107 l
Kits de recharges disponibles AN-79.16
AN-71
AN-73
AN-79.16
AN-71
AN-73
AN-79.16
AN-71
AN-73

Kits de recharges Anprolene

 

Les kits de recharge Anprolene se composent d'ampoules d'oxyde d'éthylène et de sacs de stérilisation (sacs faisant office de chambre de stérilisation). La quantité d'oxyde d'éthylène disponible dans les ampoules et la taille des sacs varient selon les kits. Vous pouvez ainsi choisir le kit répondant le mieux à vos besoins en matière de stérilisation.

AN-79.16

Le kit de recharges Anprolene le plus utilisé. Il est constitué d'ampoules et de sacs de stérilisation pour 14 cycles. Les ampoules contiennent 17,6 g d'oxyde d'éthylène. Les sacs (chambres de stérilisation) ont une contenance de 45 l.

Accéder à la fiche produit

AN-71

Ce kit de recharges constitué d'ampoules et de sacs de stérilisation de petite taille permet de lancer 60 cycles. Les ampoules contiennent 5 g d'oxyde d'éthylène. Les sacs (chambres de stérilisation) ont une contenance de 10 l.

Accéder à la fiche produit

AN-73

Ce kit de recharges constitué d'ampoules et de sacs de stérilisation de petite taille permet de lancer 60 cycles.Les ampoules contiennent 5 g d'oxyde d'éthylène. Les sacs (chambres de stérilisation) ont une contenance de 10 l.

Accéder à la fiche produit

Tableau comparatif

Ce tableau vous permet de comparer les différents kits de recharges destinés aux stérilisateurs de la gamme Anprolene.

  AN-79.16 AN-71 AN-73
Nombre de cycles 14 25 60
Taille des sacs de stérilisation 40 l 10 l 10 l
Taille des sacs de stérilisation 40 l 10 l 10 l
Quantité d'oxyde d'éthylène dans l'ampoule 18 ml 5 ml 5 ml

Accessoires destinés aux stérilisateurs Anprolene

 

Les articles ci-dessous peuvent être nécessaire au bon déroulement d'un cycle Anprolene :

Dosimètre

Il convient d'utiliser un dosimètre AN-87 à chaque cycle pour vérifier que toutes les conditions requises ont bien été remplies. Le dosimètre permet de contrôler différents facteurs tels que la durée du cycle, la concentration en gaz et la température. Ce dispositif est à usage unique.

Accéder à la fiche produit

Humidichips et Humiditube

Pour que le cycle réussisse, le taux d'humidité dans l'enceinte du stérilisateur doit être supérieur à 35 %. S'il est inférieur, il convient d'insérer un Humidichip - jeton imbibé d'eau stérile - dans un Humiditube et de placer l'ensemble dans le sac de stérilisation. L'Humiditube permet de s'assurer que l'humidité contenue dans le jeton se diffuse sans encombre dans l'enceinte. L'Humidichip est à usage unique tandis que l'Humiditube peut être réutilisé cycle après cycle.

Accéder à la fiche produit

Indicateurs biologiques

La référence absolue pour le contrôle des résultats d'un cycle de stérilisation. L'indicateur biologique AN-2203 d'Andersen est placé au centre de la charge. A la fin du cycle, on brise le tube interne, ce qui a pour effet de répandre le milieu de culture sur la bandelette de spores. Il convient ensuite de mettre l'indicateur à incuber pendant 48 heures à 37 °C. Si le milieu de culture présente un aspect clair à la fin des 48 heures, cela signifie que la charge est stérile.

Accéder à la fiche produit

Réducteur

Dans certains pays, il peut être nécessaire d'installer un Réducteur pour réduire les émissions d'oxyde d'éthylène, afin de se conformer aux réglementations locales. Cet appareil est simple à installer. Il est fourni en standard avec une cartouche pour 200 cycles.

Accéder à la fiche produit

Contrat de service

Une opération de maintenance doit être effectuée sur tout stérilisateur Anprolene lorsque l'appareil a plus de 5 ans ou après 10 000 heures d'utilisation de l'appareil. Nous recommandons également à nos utilisateurs de procéder à la maintenance semestrielle, telle que celle-ci est décrite dans le guide d'utilisation. Nous proposons également des contrats de maintenance aux établissements qui souhaitent que leur stérilisateur soit révisé tous les ans, quel que soit l'âge de l'appareil.

Accéder à la fiche produit