EOGas Series 4

 

L'EOGas Series 4 est un stérilisateur de paillasse comportant un système d'aération actif, pour des cycles à 30 °C ou à 50 °C. 4 cycles sont proposés, le plus rapide étant celui de 3 heures et demie à 50 °C. Le Series 4 qui permet d'atteindre un Niveau d'assurance de stérilité de 10-6 est le plus rapide des stérilisateurs à l'oxyde d'éthylène disponibles sur le marché. Il est particulièrement simple à installer puisqu'il suffit de le raccorder vers l'extérieur par l'intermédiaire d'un tuyau d'évacuation de 2,6 cm de diamètre. Aucun circuit d'eau ou de vide n'est nécessaire.

L'EOGas 4 comparé aux autres stérilisateurs basse température :

 
  • Compatible avec un vaste éventail de matériaux et de produits (tout peut être stérilisé, sauf la nourriture, les liquides et les médicaments).
  • Permet de stériliser les tubes multicanaux longs et étroits.
  • Tous les côtés et toutes les surfaces sont stérilisés (pas de zone inaccessible).
  • Compatible avec tous les matériaux d'emballage les plus courants.
  • A la différence des stérilisants chimiques particulièrement agressifs, l'oxyde d'éthylène n'endommage pas les instruments fragiles.

Accéder à la fiche produit

Technologie de chambre flexible

 

A la différence des stérilisateurs à l'OE standards qui se caractérisent par leur chambre métallique rigide et leur réservoir de gaz encombrant, le système EOGas 4 s'appuie sur des sacs de stérilisation imperméables au gaz et sur des mini-cartouches d'oxyde d'éthylène. L'absence d'espace inutile dans la chambre de stérilisation fait que l'EOGas utilise seulement une fraction de l'oxyde d'éthylène utilisé par les autres systèmes.

Aération active

 

La technologie de tube de purge Andersen utilise un système d'aération actif pour ventiler en continu le sac de stérilisation avec de l'air frais à la fin du cycle de stérilisation. Une phase d'aération supplémentaire peut être nécessaire pour les articles qui absorbent l'OE. La stérilisation et l'aération se déroulent dans la même chambre. Il n'est donc pas nécessaire de transférer les articles vers une zone d'aération séparée.

Vitesse

 

L'EOGas 4 permet dorénavant de stériliser des articles à l'oxyde d'éthylène en 3 heures et demie. Le stérilisateur chauffant EOGas 4 associé au système de sacs et de cartouches Andersen permet d'optimiser l'efficacité du gaz et de limiter la quantité de gaz utilisée (seulement 17,6 g de gaz par cycle). Les délais de stérilisation des dispositifs médicaux fragiles n'ont jamais été aussi courts.

Homologué par la FDA

 

Le stérilisateur Andersen Series 4 a été homologué par la FDA (Food and Drug Administration) pour la stérilisation des endoscopes destinés à être utilisés sur le corps humain. La désinfection ne suffit plus ! Il est dorénavant possible de stériliser les endoscopes à l'oxyde d'éthylène. Bénéficiez de la technologie de stérilisation à l'oxyde d'éthylène en chambre flexible grâce à l'EOGas 4, un stérilisateur compact et performant, qui n'utilise que 17,5 g de gaz par cycle.

Spécifications

 

Les caractéristiques techniques du stérilisateur EOGas Series 4 (AN-4000.11) sont indiquées ci-dessous. Veuillez nous contacter si vous souhaitez obtenir des précisions sur ce modèle.

Dimensions externes (L x H x P) 55,8 cm x 71,1 cm x 71,8 cm
Dimensions internes (L x H x P) 45,7 cm x 34,9 cm x 64,1 cm
Capacité 101 litres
Durée du cycle 3,5 heures à 50 ° C
12 heures à 30° C
6 heures
Kits de recharges disponible AN-1004.16 (voir ci-dessous)

Kit de recharges pour EOGas Series 4

 
_CC-006-EOGas-Series-4-refill-kit-01.jpg

AN-1004.16

Le kit de recharges pour l'EOGas Series 4 est constitué d'ampoules, de sacs de stérilisation, d'Humidichips et de Dosimètres pour 14 cycles. Les ampoules contiennent 17,6 g d'oxyde d'éthylène. Les sacs (chambres de stérilisation) ont une contenance de 45 l. L'AN-1004.16 le seul kit conçu pour l'EOGas 4. Il comprend tous les éléments nécessaires au lancement d'un cycle dans ce stérilisateur.

Accéder à la fiche produit
Contenu 14 x sacs de stérilisation
14 x ampoules d'oxyde d'éthylène
14 x Humidichips
14 x Dosimètres
Nombre de cycles 14
Taille des sacs de stérilisation 45 l
Quantité d'oxyde d'éthylène dans la cartouche 17,6 g

Accessoires / consommables pour les stérilisateurs EOGas Series 4

 

Les articles ci-dessous peuvent être nécessaire au bon déroulement d'un cycle EOGas Series 4 :

Dosimètre

Il convient d'utiliser un dosimètre AN-1087 à chaque cycle pour vérifier que toutes les conditions requises ont bien été remplies. Le dosimètre permet de contrôler différents facteurs tels que la durée du cycle, la concentration en gaz et la température. Ce dispositif est à usage unique.

Accéder à la fiche produit

Humidichips et Humiditube

Pour que le cycle réussisse, le taux d'humidité dans l'enceinte du stérilisateur doit être supérieur à 35 %. S'il est inférieur, il convient d'insérer un humidichip (jeton imbibé d'eau stérile) dans un Humiditube et de placer l'ensemble dans le sac de stérilisation. L'Humiditube permet de s'assurer que l'humidité contenue dans le jeton se diffuse sans encombre dans l'enceinte. L'Humidichip est à usage unique tandis que l'Humiditube peut être réutilisé cycle après cycle.

Accéder à la fiche produit

Indicateurs biologiques

La référence absolue pour le contrôle des résultats d'un cycle de stérilisation. L'indicateur biologique AN-2203 d'Andersen est placé au centre de la charge. A la fin du cycle, on brise le tube interne, ce qui a pour effet de répandre le milieu de culture sur la bandelette de spores. Il convient ensuite de mettre l'indicateur à incuber pendant 48heures à 37°C. Si le milieu de culture présente un aspect clair à la fin des 48 heures, cela signifie que la charge est stérile.

Accéder à la fiche produit

Réducteur

Dans certains pays, il peut être nécessaire d'installer un Réducteur pour réduire les émissions d'oxyde d'éthylène, afin de se conformer aux réglementations locales. Cet appareil est simple à installer. Il est fourni en standard avec une cartouche pour 200 cycles.

Accéder à la fiche produit