Solutions for hospitals and laboratories

Solutions pour les hôpitaux et les laboratoires

 

Andersen Products est aujourd'hui la seule société offrant des cycles de stérilisation à l'oxyde d'éthylène de trois heures seulement. L'aération dans l'enceinte réduit les niveaux d'oxyde d'éthylène résiduel, de sorte qu'il est possible de réutiliser un endoscope flexible après seulement 3 heures et demie. Le stérilisateur Andersen EOGas4™ a été homologué par la FDA (Food and Drug Administration) pour la stérilisation des endoscopes destinés à être utilisés sur le corps humain. Le cycle EOGas4™ à 30 °C stérilise efficacement des stents médicamenteux, tout en préservant l'activité biologique de l'enrobage du médicament.

Les stérilisateurs EOGas3™ permettent de traiter jusqu'à 20 charges de 60 l indépendantes en même temps et d'atteindre un Niveau d'assurance de stérilité de 10-6. Les phases de stérilisation et d'aération se déroulent dans une seule et même enceinte. Il est possible de régler la température entre 40 °C et 55 °C, ce qui permet de sélectionner le niveau de température le mieux adapté aux dispositifs à stériliser.

Vous pouvez bénéficier de ces systèmes, soit en interne, soit par le biais de nos services de stérilisation.

EN INTERNE

Stérilisation en interne

Stérilisez vos produits sans les exposer à la chaleur, à l'humidité ou à des produits chimiques abrasifs.

Limitation des risques de casse.
Les articles restent dans vos locaux, ce qui permet de limiter les risques de casse ou de perte. En outre, si un dispositif est endommagé, vous vous en apercevez immédiatement et vous pouvez prendre les mesures nécessaires.

Suivi et traçabilité
La gestion des dispositifs par lots et le suivi des instruments en location sont facilités dans la mesure où les dispositifs restent dans vos locaux.

Réduction du nombre d'articles en double.
Si vous décidez d'externaliser la stérilisation, vous aurez besoin de dispositifs en plusieurs exemplaires pour pouvoir assurer un roulement. La stérilisation en interne vous permet de réutiliser un dispositif le même jour.

Réduction des coûts par cycle.
 Si vous optez pour la stérilisation en interne, les coûts par cycle seront moins élevés et vous n'aurez pas à payer les frais de transport entre votre établissement et le site de stérilisation.

En savoir plus

EN EXTERNE

Services de stérilisation

Si l'achat d'un stérilisateur n'est pas envisageable, pourquoi ne pas externaliser vos besoins en stérilisation ?

Flexibilité.
 Vous pouvez nous envoyer vos articles quand vous le souhaitez, autant de fois que vous le souhaitez. Pas de planning imposé. Nous utilisons des chambres de stérilisation individuelles, ce qui signifie que vos articles ne sont jamais stérilisés avec ceux d'un autre professionnel. Cela signifie également que les délais sont moins longs, par rapport à un système où tous les articles sont regroupés.

Certification ISO 13485.
 Les articles que vous nous confiez sont traités sur notre site certifié ISO 13485. Les certifications correspondantes peuvent être ajoutées à votre dossier de marquage CE ou d'agrément 510(k) FDA.

Simplicité d'exécution.
 L'externalisation vous permet d'éviter toutes les complications liées à l'installation du stérilisateur, à la mise à jour du système de contrôle qualité et à la formation des opérateurs, ce qui est souhaitable si vos projets d'avenir ne sont pas encore clairement définis.

Pas de dépenses en capital.
 L'externalisation de la stérilisation vous permet d'éviter les dépenses en capital, même s'il est à noter que le coût de notre technologie sera toujours moins élevé que celui des autres techniques de stérilisation à basse température.

En savoir plus

Stérilisation des endoscopes flexibles

Les endoscopes flexibles présentent certaines difficultés en raison de leurs canaux longs et étroits. L'oxyde d'éthylène a la capacité d'atteindre les zones les plus difficiles d'accès sur des objets de forme complexe. Des études ont démontré que l'oxyde d'éthylène stérilise efficacement les canaux longs et étroits des endoscopes flexibles. La technique de restérilisation à l'oxyde d'éthylène est la seule approuvée par les principaux fabricants d'endoscopes flexibles. En outre, la phase supplémentaire d'aération à 50 °C permet de réduire les niveaux d'OE résiduels : ainsi, les dispositifs peuvent être utilisés sur un patient 4 heures et demi seulement après le lancement du cycle.



En savoir plus