SOLUTIONS FOR VETS

Stérilisez tous vos dispositifs médicaux impossibles à stériliser par autoclave !

 

Vous souhaitez stériliser des instruments de cœlioscopie, des endoscopes, du matériel orthopédique, sans risquer de les endommager ? Ne cherchez pas plus loin ! Notre gamme de stérilisateurs à prix abordables répond à vos besoins. Notre système de stérilisation est simple et fiable. Des milliers de cabinets vétérinaires dans le monde l'ont déjà adopté.

L'oxyde d'éthylène est un agent stérilisant polyvalent, particulièrement doux, qui peut être utilisé pour la stérilisation de tous vos instruments. Seuls les aliments, les liquides et les médicaments ne sont pas compatibles avec ce mode de stérilisation. Prolongez la durée de vos instruments de chirurgie : comme nos stérilisateurs n'utilisent ni chaleur ni vapeur, les bords tranchants de restent tranchants cycle après cycle. Stérilisez tous vos appareils électriques : moteurs, appareils photo, caméras, téléphones portables, ordinateurs portables sont pris en charge. Veuillez cliquer ici pour consulter la liste des articles qu'il est possible de stériliser à l'oxyde d'éthylène.

CC-002-logo-anprolene-01

CC-002-logo-anprolene-01
Les stérilisateurs Anprolene sont les plus économiques et les plus polyvalents disponibles sur le marché ! Ils fonctionnent à température ambiante (≥20 °C) et permettent de stériliser un volume de 40 l en 12 heures.

Les cycles de stérilisation Anprolene sont les plus « doux » qui existent sur le marché et permettent de stériliser les dispositifs médicaux en continu, tout en les maintenant en parfait état.

En savoir plus


CC-002-logo-anprolene-01
Si vous souhaitez pouvoir réutiliser vos dispositifs dans la journée, le stérilisateur EOGas Series 4 est fait pour vous. Ce stérilisateur est le plus rapide de notre gamme et permet d'effectuer un cycle de stérilisation/aération en 3 heures et demie seulement. Le coût par cycle est le même que celui de l'Anprolene. L'EOGas Series 4 se caractérise par son enceinte chauffante. Fonctionnant à 30 ou 50 °C, il permet de stériliser un volume de 45 l en 3 heures. Ce stérilisateur permet d'atteindre un niveau d'assurance de stérilité (NAS) de 10-6.

En savoir plus

Trouvez le stérilisateur qui répond le mieux à vos besoins

 

Anprolene AN-74i

CC-002-logo-anprolene-01

Le stérilisateur Anprolene standard occupe un minimum d'espace puisqu'il peut tenir sur un plan de travail de 60 cm.


En savoir plus

Anprolene AN-74ix

CC-002-logo-anprolene-01

Le stérilisateur Anprolene grand format permet de stériliser des dispositifs de grande taille. Son utilisation est très courante dans les cliniques vétérinaires équines. Les cycles de stérilisation et d'aération se déroulent dans une seule et même enceinte.

En savoir plus

Anprolene AN-74j

CC-002-logo-anprolene-01

Le stérilisateur « Jumbo » est le plus grand des stérilisateurs Anprolene. Les endoscopes enroulés dans leur sac de stérilisation, peuvent y être posés à plat. Les cycles de stérilisation et d'aération se déroulent dans une seule et même enceinte.

En savoir plus

EoGas Series 4

CC-002-logo-anprolene-01

Le stérilisateur EOGas Series 4 est un stérilisateur de paillasse qui permet d'atteindre un Niveau d'assurance stérilité de 10-6 à 50° C en 3 heures et demie seulement. Ce stérilisateur est également le seul qui permette d'atteindre un Niveau d'assurance de stérilité (NAS) de 10-6 à 30° C via un cycle de 12 heures.

En savoir plus

Avantages des stérilisateurs à l'oxyde d'éthylène Andersen

 

Possibilité de réutiliser les dispositifs

Tous les articles qui risquent de s'abîmer dans un autoclave peuvent être stérilisés pour être réutilisés. Par exemple, la restérilisation des pinces LigaSure vous permet de réduire le coût des opérations de cœlioscopie.

Les dispositifs ne sont pas endommagés

Certains dispositifs risquent de s'endommager dans un autoclave. La chaleur et la vapeur ayant pour effet d'émousser les instruments tranchants que les vétérinaires stérilisent en continu en autoclave finissent par s'endommager. Les cycles de stérilisation à l'oxyde d'éthylène sont « doux » et conviennent aux dispositifs les plus fragiles. Les instruments tranchants restent tranchants.

Tous les avantages de la stérilisation à votre portée

La plupart des professionnels ont l'habitude de désinfecter certains de leurs dispositifs, tels que les endoscopes gastro-intestinaux. Avec un stérilisateur, ils peuvent également les stériliser après avoir soigné un animal malade (par exemple un cheval atteint de la gourme) pour éviter la transmission de la maladie à d'autres animaux.

Procédures personnalisées

Les procédures de stérilisation peuvent être adaptées à la spécificité d'un établissement, ce qui a pour effet de réduire les coûts. Notre système vous permet également de restériliser les instruments qui ont été déballés, mais pas utilisés.

Etude coût/bénéfices

 

Les établissements qui utilisent nos stérilisateurs nous indiquent qu'ils réalisent d'importantes économies, en général à partir du quatrième mois. Une étude menée auprès de la clinique équine de Meslay-du-Maine met en lumière une économie de 32 000 euros par an. En utilisant leur stérilisateur Anprolene AN74i une fois par semaine, la clinique réalise une économie de 2 710,50 euros par mois de la façon suivante :

Articles Quantité Coût en euros Nombre de cycles possibles en autoclave Economies par mois en euros
LigaSure 2 550,00 1000,00
Boules de coton 10 10,05 100,05
Arthroscope 1 63 600,00 100 63,60
Trocart 10 94,60 946,00